lundi 7 novembre 2011

Une maison d'hôtes qui flotte ?

Un petit article signé Yookô, premier e-magazine et réseau professionnel dédié au design et à la décoration et à l'architecture intérieure : Yookô – Maison flottante Silberfish par Confused Direction, qui me fait m'évader loin très loin, voguer même pour tout dire sur le web à la recherche d'autres maisons sur l'eau/houseboats.


Celle-ci me plaît parce qu'elle est toute petite et écolo. Et aussi parce qu'elle a de l'herbe sur le toit. Et ça, je suis fan depuis mes 17 ans, après un coup de coeur à Vienne pour les architectures à toitures végétales de Friedensreich Hundertwasser. Je vous conseille de regarder la vidéo (en allemand non sous-titré), ça vaut vraiment le coup d'oeil.

A ce que je comprends, elles ne sont pas bateaux, pas construites pour se déplacer, juste pour vivre sur l'eau, amarrées.

Ce n'est pas nouveau, me direz-vous. (Je sais)
J'en ai trouvé plein d'ailleurs sur google images, des modestes, des abracadabrantes, des design.
Il y en a pour tous les goûts, en Europe (il y en a un nid en Hollande), en Amérique ou en Asie.
A habiter, à louer comme gîte, ou à réserver comme B&B à la nuitée. J'aurais voulu vous parler en particulier d'une maison d'hôtes flottante à réserver en France. Pas trouvé, si vous en connaissez une, faites-le moi savoir, je suis curieuse de la connaître et d'en parler sur ce blog.

Pour les autres, ailleurs, c'est par ici la galerie des maisons sur l'eau, juste pour le plaisir de dériver un peu...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...