jeudi 3 novembre 2011

2 nouveaux labels éco-responsables pour La Borde-Family Ecolodge


La Borde - Family Ecolodge, le nouveau concept de vacances en famille autour de la nature situé à Batilly en Puisaye (Loiret), vient d'obtenir coup sur coup 2 labels qui viennent "officialiser" sa démarche globale en faveur de l'environnement.

Clef Verte - C'est tout d'abord le très exigeant label "Clef Verte" qui lui permet de rejoindre les 600 établissements français porteurs du label à ce jour.

Le label "Clef Verte" prend en compte les normes et matériaux de construction de l'établissement, mais aussi la gestion et l'exploitation durable du lieu, et pas seulement. La labellisation d’établissements touristiques écologiques vertueux sur le plan environnemental correspond aussi et surtout à une action forte en termes de sensibilisation et de promotion sur l'écologie. C’est la raison pour laquelle la France développe le programme "Clef Verte" depuis plus de 10 ans, avec toujours pour objectif premier de développer l’éducation à l’environnement au plus grand nombre, l’hébergeur lauréat du label se faisant alors le relais de cette sensibilisation auprès de ses clients et de ses employés.

Accueil Vélo - Le Comité Régional du Tourisme du Centre a attribué à l'établissement le label "Accueil Vélo".

Etant située au cœur d’un réseau important d'itinéraires de cyclotourisme, La Borde propose à la location des vélos récents fournis avec tout l'équipement nécessaire (casques, siège bébé) pour explorer une région riche en découvertes. L'année 2012 proposera des séjours Family-Ecolodge incluant la location de vélos à assistance électrique, à un tarif comparable au prix d’un vélo normal. Les hôtes seront alors libres de laisser leur voiture à la maison...

Consulter le communiqué de presse en entier pour connaître la démarche globale de l'établissement en faveur de l'environnement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...