vendredi 29 juillet 2011

Tourisme vert au Maroc : ouverture de Khanfous Retreat

Il y a quelques mois, Benoit et moi avions une bribe de projet communication avec un riad en construction à Meknès. Mes envies de barouder dessinèrent rapidement dans ma tête un vrai road-movie marocain...



J'ai commencé à chercher sur le net, des gens à rencontrer et des projets sur lesquels nous aurions plaisir à travailler sur place. Et c'est comme ça que je suis tombée sur le blog de Carin Cowell et son projet de construction d'un ecolodge au sud de Tanger.




Notre périple n'aura finalement pas encore eu lieu, et Carin a ouvert cet été son offre d'hébergement en barakas dans un paysage de rêve... je vous laisse découvrir ci-dessous son communiqué de presse.



Juste au sud d'Asilah (Tanger - Tétouan), sur la côte atlantique du Maroc, Khanfous Retreat est une nouvelle offre d'hébergement pour une destination touristique de plus en plus prisée.

Asilah, une ville portuaire historique, a gagné en notoriété ces dernières années grâce au succès de son festival culturel annuel et les vols low-cost de plus en plus nombreux en provenance d'Europe, avec EasyJet et Ryanair. La ville peut s'enorgueillir de sa précieuse Medina, bourrée de charme avec ses souks et ses belles maisons. Devenue une véritable ruche d'activités en juillet et en août, de nombreux visiteurs se réjouissent de pouvoir s'échapper à la plage ou à la campagne pour profiter d'avantage de paix et de tranquillité.

Bni Meslem est situé à seulement vingt minutes au sud d'Asilah, et pourtant on s'y sent comme à des centaines de kilomètres (voire des centaines d'années) de distance. On retrouve ici la véritable signification d'une vie simple.

Situé sur une colline avec vue sur le vert des champs et l'Océan Atlantique scintillant, le quotidien des villageois tourne autour de la collecte de l'eau du puits pour les cultures, et de la conduite des animaux aux pâturages. Ici, aucune trace de vie moderne, pas même un signal de téléphone !

Khanfous Retreat situé à l'entrée du village, a été développé pour permettre au touriste contemporain d'échapper au stress et aux tensions du monde moderne en vivant une expérience culturelle authentique dans un environnement rural.

Khanfous Retreat est un camp rustique-chic qui propose des hébergements dans trois cabanes de bambou (ou Barakas), construites par les habitants du village, en phase avec les principes du tourisme responsable. L'utilisation des ressources naturelles de la région était au coeur des priorités du propriétaire afin de s'assurer que le projet était durable. D'autres initiatives vertes ont été mises en œuvre, comme le recyclage et la réutilisation des eaux grises.

Durant leur séjour, les hôtes ont la possibilité de participer à la cuisine de plats typiquement marocains, de descendre se balader vers une plage paradisiaque, ou de faire la sieste à l'ombre en toute simplicité.

C'est une famille locale qui gère l'accueil, avec générosité et une grande disponibilité pour rendre le séjour de chacun paisible et confortable.

Les réservations sont ouvertes pour cet été.

Une offre spéciale est également disponible en collaboration avec Christina's House : 2
nuits à Asilah (petit déjeuner compris) + 2 nuits à la campagne (y compris le petit déjeuner, le dîner et le transport) pour deux personnes =  seulement 2000Dh (200 €)!

Tel : +212 (0) 606 304 836
Email: info@khanfousretreat.com
Web: www.khanfousretreat.com
Facebook: “Khanfous Retreat”
Twitter: “EcolodgeMorocco”

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...