mercredi 1 juin 2011

les tendances tourisme 2011

Hier, j'ai pris ma petite ouature et je suis allée à la montage pour assister à un petit-déjeuner E-tourisme à Aix-les-Bains, le tout organisé par ma copine Estelle pour Cybercité.
Un monsieur Rousselot de ProTourisme nous a livré quelques statistiques concernant le comportement touristique des français cette année. Partira - Partira pas ? 3 semaines cet été - 3 jours par ci par là ? Paris ou Tahiti ? Camping ou hôtel 4* ?

Very interesting ! Globalement pas de grosse surprise. Moins de budget. La tendance des multipartants s'accroît, c'est à dire que certains français partent moins longtemps (3 jours par exemple) mais plusieurs fois par an (en moyenne 3 fois).

On réserve son hébergement de + en + par internet, sachant qu'on réserve de moins en moins longtemps à l'avance (de 2 à 5 mois avant le départ) et qu'on passe de - en - de temps sur internet pour se décider... (C'est moi ou tout s'accélère ?)

Alors oui, il est bon de revoir ses conditions de réservation, ou de communiquer davantage sur les courts-séjours, si on vise le marché des français.

Si vous voulez en savoir un peu plus, c'est par ici sur le compte rendu de l'étude de Protourisme. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...